Le mot vietnamien "pháo cao xạ" se traduit en français par "canon antiaérien". C'est un terme militaire désignant une arme conçue pour tirer sur des avions ou des obus aériens.
"Pháo cao xạ" fait référence à un type d'artillerie qui protège le sol contre les attaques aériennes. Ces canons sont généralement utilisés par les forces militaires pour défendre un territoire contre des intrusions aériennes.
Ce terme est principalement utilisé dans un contexte militaire ou de défense. Vous pourriez le rencontrer dans des discussions sur la stratégie militaire, l'armement, ou lors de la description des capacités de défense d'un pays.
Dans un contexte plus avancé, le terme "pháo cao xạ" peut être utilisé pour discuter des développements technologiques dans le domaine de l'armement, des stratégies de défense aérienne moderne, ou de l'histoire militaire d'un pays. Par exemple : - "Les nouvelles variantes de pháo cao xạ ont amélioré la précision des tirs contre des cibles rapides."
Il n'y a pas de variantes directes du terme "pháo cao xạ", mais vous pouvez rencontrer des termes connexes comme "hệ thống phòng không" (système de défense aérienne) qui englobe un ensemble d'armements, y compris des canons antiaériens.
Dans un contexte plus général, "pháo" signifie "canon" et peut être utilisé pour désigner différents types de canons, par exemple "pháo mặt đất" (canon de campagne) qui est utilisé contre des cibles au sol.